Le Groupe Vista estime que la bonne gouvernance d’entreprise participe largement à la création et au maintien de valeur pour les actionnaires. Nous maintenons des normes élevées de gouvernance d’entreprise et nous nous conformons aux exigences de la législation dans tous les pays dans lesquels nous sommes présents. Le Conseil d’Administration a adopté les principes et la méthodologie de la Société Financière Internationale (SFI) pour guider son cadre de gouvernance d’entreprise. Les pratiques de gouvernance du Groupe Vista sont également alignées sur les normes du Comité de Bâle.
Tandis que nous renforçons notre présence en Afrique, nous continuons d’examiner nos compétences, systèmes et processus en matière de conformité et de gestion du risque et, le cas échéant, nous les améliorons davantage.
Le respect des principes de gouvernance d’entreprise est exprimé dans un certain nombre de documents de la banque. Les statuts du Groupe Vista et ceux de ses filiales définissent les rôles respectifs du Conseil d’Administration, de la direction et des actionnaires (y compris la protection des droits des minorités) dans le cadre de l’administration du Groupe. Le Groupe Vista a adopté des règles types pour la gestion interne du Conseil d’Administration, une charte de gouvernance d’entreprise, un code de conduite pour les administrateurs et des règles sur l’éthique professionnelle pour les employés, et cet ensemble est destiné à assurer la transparence et la redevabilité.