Guinée

L’internet est un outil étonnant. Il a le pouvoir de transformer notre façon de vivre, et nous commençons à découvrir ce potentiel. En quelques clics, nous pouvons suivre les actualités, rechercher des informations, faire des achats et communiquer avec d’autres personnes à travers le monde. Il est important pour Le Groupe Vista de permettre à ses clients de préserver leur confidentialité quand ils tirent profit de tout ce qu’offre l’internet.

Nous estimons que vos affaires ne concernent que vous. Votre confidentialité est importante pour vous et pour nous. Nous protégerons donc les informations que vous partagez avec nous. Pour protéger votre confidentialité, le Groupe Vista respecte différents principes conformément aux pratiques internationales en matière de protection des données et de la confidentialité.

  • Nous ne divulguerons à personne votre nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse email et toute autre information.
  • Nous utiliserons des mesures de sécurité de pointe pour protéger vos informations des utilisateurs non autorisés.

AVIS

Nous vous demanderons des informations qui permettront de vous identifier et de vous contacter. Généralement, ces informations sont nécessaires quand vous créez un identifiant sur le site, quand vous téléchargez un logiciel gratuit, quand vous concluez un contrat – formulaires d’inscription, mise en place de paiements, réception de newsletters par email ou inscription à un site à accès limité (Banque en ligne). Nous utilisons vos informations personnelles pour quatre raisons principales :

  • Rendre le site plus facile d’utilisation en vous évitant d’avoir à saisir des informations plus d’une seule fois.
  • Vous permettre de trouver rapidement des logiciels, services ou informations sur la banque.
  • Nous aider à créer les contenus qui vous sont le mieux adapté.
  • Pour informer des mises à jour de produits, des offres spéciales, des nouveaux services, etc., des sociétés avec lesquelles nous sommes affiliés.

CONSENTEMENT

Si vous avez choisi de ne pas vous inscrire et de ne pas donner d’informations à caractère personnel, vous avez toujours accès à la plus grande partie du site vistabankgroup.com mais vous ne pourrez pas accéder aux sections qui nécessitent une inscription.

Si vous décidez de vous inscrire, vous pourrez sélectionner le type d’informations que vous souhaitez recevoir de notre part en vous abonnant à divers services, comme notre newsletter électronique, les alertes sur les transactions ou les relevés électroniques. Si vous ne voulez pas que l’on vous informe des offres liées à nos produits, services, programmes ou événements par email, courrier postal ou téléphone, vous pouvez sélectionner l’option indiquant que vous ne souhaitez pas recevoir de messages marketing de notre part.

Nous autorisons de temps à autre d’autres sociétés à communiquer à nos clients inscrits des informations sur des produits et services par courrier postal uniquement. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces offres, vous pouvez sélectionner l’option indiquant que vous ne voulez pas recevoir de documentation marketing de tierces parties.

ACCÈS

Nous vous donnerons les moyens de vérifier que vos informations personnelles sont correctes et à jour. Vous pouvez consulter et modifier ces informations à tout moment au Centre des visiteurs. Vous pourrez :

  • Afficher et modifier les informations personnelles que vous nous avez déjà données.
  • Nous dire si vous souhaitez que nous vous envoyions des informations marketing ou que des tierces parties vous envoient leurs offres par courrier.
  • Vous abonner à notre newsletter électronique vous informant de nos produits et services.
  • Vous inscrire. Vous n’aurez plus besoin de donner à nouveau vos informations. À chaque fois que vous vous rendrez sur notre site Web, nous aurons vos informations.

SÉCURITÉ

Le Groupe Vista a pris des mesures pour protéger la sécurité de vos informations personnelles afin de s’assurer que soient respectés vos choix quant à leur utilisation. Nous prenons de nombreuses précautions pour protéger vos données des risques de perte, d’utilisation abusive, d’accès illégal et de divulgation non autorisée, de modification et de destruction.

Nous garantissons la sécurité totale de vos transactions de commerce électronique. Lorsque vous accédez à vos informations de compte ou que vous passez une commande, vous utilisez le logiciel de serveur sécurisé SSL, qui chiffre vos informations personnelles avant leur transmission sur internet. SSL est l’une des technologies de chiffrement les plus sécurisées.

En outre, vos transactions sont garanties en vertu de la loi du Fair Credit Billing Act. Cette loi stipule que votre banque ne peut vous tenir responsable de plus de 50 $ en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte de crédit. Nous vous couvrirons à condition que l’utilisation frauduleuse de votre carte de crédit ne résulte pas d’une faute de votre part et que les achats aient été réalisés sur un serveur sécurisé. En cas d’utilisation non autorisée de votre carte de crédit, vous devez notifier l’émetteur de votre carte de crédit conformément aux règles et procédures de signalement.

Nous protégeons la sécurité de vos informations personnelles et respectons vos choix quant à l’utilisation de ces informations. Nous protégeons vos données des risques de perte, d’utilisation abusive, d’accès illégal et de divulgation non autorisée, de modification et de destruction.

Vos informations personnelles ne sont jamais divulguées hors de la banque sans votre autorisation, sauf dans les conditions stipulées ci-dessus. Au sein de la banque, les données sont stockées sur des serveurs protégés par mot de passe. Vos informations peuvent être stockées et traitées en Guinée ou dans tout autre pays où se trouvent le Groupe Vista, ses filiales, les sociétés affiliées et les agents.

Vous avez également un rôle important à jouer pour protéger vos données. Personne ne peut voir ou modifier vos informations personnelles sans connaître votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ne les divulguez à personne.

AVIS AUX PARENTS

Nous voulons aider les parents et tuteurs à protéger la vie privée de vos enfants. Nous vous encourageons à parler à vos enfants d’une utilisation sûre et responsable de l’internet.

Vista Group Limited ne publie pas de contenu destiné aux enfants. Toutefois, si vous craignez que des enfants nous communiquent des informations personnelles sans votre consentement, la banque propose un compte pour mineur. Il permet aux parents de donner leur consentement pour la collecte, l’utilisation et le partage des informations personnelles de l’enfant (jusqu’à 17 ans) en ligne.

APPLICATION

Si, pour quelque raison que ce soit, vous pensez que le Groupe Vista n’a pas respecté ces principes, veuillez nous en informer par email à l’adresse info@vistabankgroup.com, et nous ferons notre mieux pour corriger le problème rapidement. Veillez à ce que les mots politique de confidentialité figurent dans la ligne d’objet.

INSCRIPTION DES PRODUITS ÉLECTRONIQUES

Quand vous achetez un produit, que vous vous inscrivez à un produit et que vous l’installez, il est possible que nous vous demandions d’enregistrer votre achat sous forme électronique. Dans ce cas, nous regroupons ces informations avec les données que vous nous avez déjà communiquées (votre profil personnel). Si vous ne vous êtes pas inscrit auparavant, nous créons un profil personnel à partir des données d’enregistrement du produit. Si vous souhaitez revoir ou mettre à jour ces informations, accédez au Centre Profil, cliquez sur Mettre à jour le profil et modifiez les informations. Si vous n’avez pas encore créé d’identifiant d’inscription, vous serez invité à le faire. Cela garantit que vous seul(e) pourrez accéder à vos informations. C’est un élément essentiel de l’accès à nos services bancaires en ligne.

PROFILS DE CLIENT

Comme mentionné ci-dessus, tout client inscrit possède un profil personnel unique. Un identifiant unique est attribué à chaque profil, ce qui nous permet de nous assurer que vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre profil.

Quand vous vous inscrivez, nous créons votre profil, nous attribuons un identifiant personnel puis nous envoyons cet identifiant sur votre disque dur sous la forme d’un cookie, qui est un ensemble de données. Ces données vous sont uniques. C’est votre passeport pour vous déplacer sur notre site web vistabankgroup.com, vous permettant de télécharger des logiciels gratuits (applis bancaires). Vous pourrez commander des newsletters gratuites et visiter des sites web (banque en ligne) sans avoir à remplir de formulaire d’inscription et saisir des informations que vous avez déjà fournies. Même si vous changez d’ordinateur, vous n’avez pas besoin de vous réinscrire – il vous suffit d’utiliser votre identifiant pour être reconnu.

CE QUE NOUS FAISONS DES INFORMATIONS QUE VOUS PARTAGEZ

Quand vous vous inscrivez, vous donnez vos coordonnées, notamment votre adresse postale et votre adresse électronique entre autres. Nous utilisons ces informations pour vous envoyer des mises à jour sur votre compte, des questions pour évaluer votre satisfaction à propos de nos services, et des annonces présentant les nouveaux services proposés ou encore pour traiter les commandes. Quand vous faites une commande chez nous, nous vous demandons votre numéro de carte de crédit et votre adresse de facturation. Nous utilisons ces informations uniquement pour vos facturer les produits que vous commandez à ce moment-là. Pour vous simplifier la tâche, nous stockons les informations de facturation pour le cas où vous souhaiteriez passer une nouvelle commande chez nous, mais nous n’utilisons pas à nouveau ces informations sans votre autorisation.

De temps à autre, nous faisons appel à d’autres sociétés pour vous fournir des services, notamment s’occuper du packaging, réaliser des mailings, livrer des produits, répondre aux questions des clients sur les produits et services, envoyer du courrier postal, et traiter les inscriptions à des événements. Nous communiquons à ces sociétés uniquement les informations dont elles ont besoin pour la prestation du service, et ces sociétés ne sont pas autorisées à utiliser ces informations à d’autres fins.

Le Group Vista divulguera vos informations personnelles, sans préavis, uniquement si la loi l’exige ou si nous jugeons qu’une telle action est nécessaire pour :
a. nous conformer aux règles du droit ou aux procédures légales mentionnées par le Groupe Vista ou sur son site.
b. protéger et défendre les droits ou la propriété du Groupe Vista et ses sites web.
c. intervenir de manière urgente pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du site du Groupe Vista ou le public.