La direction et le conseil d’administration du Groupe Vista sont composés de professionnels chevronnés possédant plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire, des finances, de l’investissement, des organisations non gouvernementales ayant assumer des rôles de leadership. Cette richesse d’expérience sera mis à profit pour gérer avec succès nos activités.

CONSEIL D’ADMINISTRATION DU GROUPE

  • Simon Tiemtore – Président du Groupe
    M. Simon Tiemtore est le fondateur, président et PDG de Lilium Capital, une société d’investissement stratégique en Afrique, ciblant les secteurs des services financiers, de l’énergie, de l’hôtellerie, de l’agroalimentaire et des produits de grande consommation. Il possède plus de dix-huit ans d’expérience dans les services financiers, bancaires, juridiques et fiscaux.

    Jusqu’en 2015, M. Tiemtore était directeur groupe des services de financement et de conseil aux entreprises à la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) et membre du comité de direction. Il a effectué plusieurs opérations liées aux marchés obligataires et de banque d’investissement en Afrique.

    Auparavant, M. Tiemtore était à Morgan Stanley à New York où il a mené plusieurs opérations de fusion et acquisition, de gestion d’actifs et de cession aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il a également travaillé chez PwC et Skadden Arps à New York.

    M. Tiemtore participe actuellement à diverses initiatives en Afrique. Il est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce Afrique - États-Unis où il est co-président du Groupe de travail des Établissements financiers et bancaires, et membre du conseil d’administration de l’Initiative Chambre de commerce américaine - Cédéao.

    Il est membre de la New-York Bar Association, de l’American Bar Association-Section droit, commerce et pratique internationaux, et Weinfeld Fellow de la NYU School of Law. Il est également membre du conseil d’administration de la TEN Children Foundation, qui soutient des orphelinats en Afrique.

    M. Tiemtore est titulaire d’une maîtrise en droit de la Faculté de Droit de l’Université de New York, d’une maîtrise en droit international du Washington College of Law de l’American University à Washington DC, et d’une licence de droit de la Faculté de droit de l’Université de Ouagadougou.
  • Didier Nkiere
    M. Didier Nkiere est directeur général de Lilium Capital et administrateur du conseil d’administration de Lilium Holdings. Il dirige le Groupe Banque d’investissement et Marchés obligataires, les fonds de crédit et la gestion des actifs de Lilium Capital.

    Didier Nkiere apporte près de vingt ans d’expérience dans les services financiers, la gestion d’actifs, les investissements dans les fonds immobiliers et les services de conseil. Ses vastes compétences comprennent également la gestion du risque de portefeuille, la recherche sur les fonds pour les pays émergents, les évaluations et le financement structuré du commerce au moyen d’obligations, d’actions et de produits d’investissement alternatifs.

    Auparavant, Didier Nkiere dirigeait une plateforme opérationnelle et d’investissement à Cortland Partners, société d’investissement comptant environ 8 milliards US$ d’actifs gérés.

    Il a également occupé un poste de direction à TriMont Real Estate Advisors, une société de fonds immobilier, où il a géré un portefeuille CMBS d’une valeur supérieure à 2,1 milliards US$. Avant cela, il était gestionnaire du risque à SITEL, une société de gestion du risque internationale œuvrant dans le secteur des services financiers à travers plus de 50 pays.

    Il possède une licence de gestion commerciale de l’Alabama A&M University, un MBA spécialisation finance de la Georgia State University, et un diplôme d’économie et gestion d’entreprise de l’École de management de la Sorbonne.
  • Abibou Gaye
    M. Abib Gaye est un directeur de Lilium Capital, chargé de la transformation numérique. Expert renommé dans le domaine de la fintech, il conseille des gouvernements, des banques centrales et de grandes banques sur les marchés émergents. Il a occupé le poste de conseiller pour la mise en œuvre de systèmes de paiement nationaux et la transformation numérique de banques centrales et de détail.

    Abib Gaye possède plus de vingt-quatre ans d’expérience dans la banque, les plateformes de systèmes de paiement nationaux et les bureaux de crédit nationaux. Dans le secteur financier, il a dirigé des divisions d’entreprise, des programmes à grande échelle et des projets très divers à travers le monde. Son expertise s’étend aux organismes publics et institutions financières internationales tels que l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD).

    Abib Gaye a travaillé dans plus de 40 pays où il a conseillé des gouvernements sur le secteur financier et les plateformes. Il est expert dans le domaine de la technologie et de la planification stratégique d’entreprise, la gestion du portefeuille informatique et des investissements, la conception de projet et le coût des activités.

    Abib Gaye est un excellent leader, avec de remarquables facultés de communication à tous les niveaux organisationnels, qui lui permettent de parvenir à des consensus et résoudre des problèmes complexes.

    Passionné de technologie, M. Gaye utilise les dernières innovations et solutions pour transformer les activités bancaires. Attaché à l’inclusion financière, il a mis en œuvre plusieurs initiatives qui ont permis d’apporter des services bancaires aux non-bancarisés par le biais de la technologie. Il apprend constamment et se tient informé des innovations dans le domaine de la technologie et de l’industrie bancaire.

    Avant de rejoindre Lilium Capital, Abib Gaye a acquis sa vaste expérience à Cooper&Lybrand, PWC LLP, IBM Corporation, KAM Consulting (directeur informatique/cofondateur), MAP International (directeur technologique) et à la Banque mondiale. Il est titulaire d’une licence de sciences et d’un double master en finance et systèmes informatiques/technologie de la Stayer University et Howard University, à Washington DC.
  • Rizwan Haider
    Banquier international, M. Rizwan Haider travaille actuellement en tant que consultant indépendant. Il est expert des affaires économiques et financières du continent africain et jouit d’une excellente réputation auprès des hommes d’affaires canadiens actifs en Afrique.

    En 35 ans de carrière, il a occupé de nombreux postes de direction dans les services bancaires, financiers et de conseil.

    De 2011 à 2016, il était directeur général de Orabank Bénin, qui possède des clients très divers dans douze pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.
    Malgré une concurrence vive dans ces pays, Orabank s’est transformée lorsque M. Haider dirigeait la société, avec un produit net bancaire qui a plus que quadruplé de 2010 à 2014.

    De 2006 à 2009, Rizwan Haider exerçait la fonction de directeur régional Afrique chez Export Development Canada (EDC), l’agence de crédit-export canadienne. À ce poste, il a accru de manière importante le commerce et les investissements sur le continent africain et a introduit des structures novatrices, telles qu’une dette subordonnée de 200 millions US$ pour Nedbank Afrique du Sud.

    De 2004 à 2005, Rizwan Haider était consultant indépendant, offrant un accompagnement aux banques, aux établissements financiers et aux entreprises dans les domaines du financement du commerce structuré, de l’assistance en gestion et organisation, des services de banque privée, des investissements, des fusions et des acquisitions.

    Auparavant, il a occupé les postes de directeur général du Groupe Ecobank (2001 à 2004) ; directeur exécutif, vice-président et directeur régional Afrique de l’Ouest du Groupe HSBC (1998 à 2001) ; et directeur général de Ecobank Bénin (1992 à 1998). Il est conseiller auprès du conseil d’administration du Conseil Canadien pour l’Afrique et membre du Conseil international du Canada. Rizwan Haider a exercé deux fois la fonction de président de l’Association des banquiers du Bénin et est le fondateur et président de l’American Business Club, au Bénin.
  • Yoro Mohamed Diallo
    M. Yoro M. Diallo est un banquier réputé, expert de la stratégie financière, défenseur du commerce international et conseiller d’investissement auprès de gouvernements africains, d’institutions financières internationales et d’entreprises multimilliardaires. Il a plus de quarante ans de carrière en conseil financier international.

    De grandes entreprises publiques et privées font appel à son expertise dans les fusions et acquisitions. Les conseils de M. Diallo ont permis à des gouvernements et des établissements financiers privés de mettre en œuvre des initiatives de réduction de dettes, de restructuration et de privatisation. Il joue souvent le rôle d’intermédiaire sur les flux de commerce transfrontaliers en proposant des services de conseil aux investisseurs actifs en Afrique.

    Les modèles de service bancaire de M. Diallo ont été adoptés à Citibank, permettant à la banque de s’imposer comme principal conseiller financier et banque de compensation auprès de grands établissements financiers africains. M. Diallo a occupé le poste de vice-président de Citibank Genève (1991 à 1996) et Citibank New York (1983 à 1991) où il a régulièrement généré plus de 300 millions US$ en moyenne de dépôts non rémunérés et plus de 600 millions US$ de dépôts rémunérés.

    Yoro Diallo exerce simultanément les fonctions de directeur général de Sahara Financial Management Services, directeur financier de Tanexco, vice-président de Signature Africa Ventures Ltd et directeur de Global Finance and Capital Ltd, banque d’investissement londonienne. Actuellement, il est également directeur de Genesis Investment et membre du conseil d’administration de United Capital Plc, offrant des services d’investissement stratégique à des gouvernements et des clients du secteur privé.

    Les liens de Yoro Diallo avec des personnalités du monde des affaires et des cercles politiques d’Afrique et d’ailleurs, et ses relations avec des établissements financiers internationaux lui ont valu d’être considéré comme l’un des plus grands experts et conseillers financiers d’Afrique. Yoro Diallo possède un master avec mention en banque et finance de Saint Mary’s University en Californie.
  • Ibrahima Cheikh Diong
    M. Ibrahima Diong possède plus de vingt-sept ans d’expérience de management en Afrique et ailleurs dans le monde. Il est le fondateur et le PDG de la société de banque et de conseil panafricaine basée à Dakar, Africa Consulting and Trading (Groupe ACT Afrique).

    Auparavant, Ibrahima Diong a occupé plusieurs postes importants : conseiller Afrique à BNP Paribas ; ministre, conseiller spécial et ambassadeur itinérant pour le Président sénégalais ; ambassadeur et directeur général de Int’l Cooperation of Senegal ; secrétaire permanent de l’Énergie du Sénégal ; président du conseil d’administration de Senegal Airlines ; directeur du Service Afrique de Int’l Finance Corporation ; directeur régional Afrique du Mécanisme consultatif sur les infrastructures publiques et privées à la Banque mondiale.

    Ibrahima Diong a été directeur Afrique de la société de conseil internationale basée aux États-Unis, Booz Allen and Hamilton (BAH) ; conseiller indépendant auprès de diverses organisations privées et publiques et ONG en Afrique, aux États-Unis et en Asie ; directeur du pôle Environnement de l’Agence panafricaine pour la Recherche et le Conseil basée à Dakar. Il a également exercé la fonction de directeur du Service Ressources hydriques du Réseau africain pour le développement intégré, et a fondé et dirigé une société de conseil commercial, Africa Consulting, à Taïwan, alors qu’il vivait à Taïpei.

    Ibrahima Diong a obtenu un master en Affaires internationales, spécialisé en politiques publiques, finance internationale et politique environnementale, à la School of International and Public Affairs (SIPA) de l’Université de Columbia à New York. Il est également titulaire d’une licence d’ingénierie civile de la Hohai International University, à Nanjing, en Chine.

    Ibrahima apparaît régulièrement comme intervenant principal, animateur et modérateur à des conférences africaines et internationales portant sur l’Afrique. Coach expérimenté sur la prise de parole en public, il a formé plus de 200 leaders africains à travers le continent. Ibrahima Diong parle couramment l’anglais, le français, le mandarin et le wolof.
  • Edrissa M. Jobe
    M. Edrissa M. Jobe est le président de Atlas Energy Limited, l’une des marques les plus reconnues de Gambie, avec un réseau de stations-services à travers le pays. Edrissa Jobe possède une vaste expérience dans la prise de décision, les procédures administratives, la gouvernance d’entreprise, la banque, la finance et les marchés de capitaux. Auteur prolifique à l’identité multiculturelle, il a beaucoup voyagé et possède d’excellentes aptitudes à l’encadrement des personnes.

    Edrissa Jobe est entré chez Shell in 1989 en tant que responsable des ventes et conseiller technique de Shell Gambie. Il est ensuite devenu le directeur commercial et d’exploitation de Shell Guinée : responsable du marketing et de l’ingénierie, il a développé un réseau de 36 stations-services et une production d’énergie indépendante dans les mines d’or en l’espace de trois ans. En Guinée, il a également exercé la fonction de directeur commercial de Shell Sénégal, dans le cadre de laquelle il était également chargé des activités de détail en Gambie et en Guinée Bissau.

    Avant de quitter Shell, il était directeur des activités de détail hors carburant pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, responsable d’un réseau de plus de 600 points de vente et 260 commerces de proximité dans quatorze pays. Il possède une vaste expérience dans le domaine du marketing, de la gestion des activités de détail, du financement de projet, de l’ingénierie pétrolière et du secteur minier. Au cours de sa carrière, Edrissa Jobe a été président du conseil d’administration de Gamtel et membre du conseil d’administration de Gipfza, du Hospital Management Board, de Icobahd, Gam Petroleum, Gambia Investment Group, First International Bank Ltd, et EM Holdings Ltd (tous en Gambie), ainsi que de First International Bank (Conakry, Guinée).

    En 1981, Edrissa Jobe a étudié le génie mécanique à la prestigieuse université UMIST, au Royaume-Uni, où il s’est également formé au génie hospitalier. Il est ensuite devenu le premier ingénieur hospitalier de Gambie, responsable de l’entretien de l’équipement et des sites médicaux à travers le pays.

    Edrissa Jobe est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en administration d’entreprise, d’une licence en génie mécanique et d’un MBA.
  • Mima S. Nedelcovych
    Dr Mima Nedelcovych est le fondateur et PDG d’AfricaGlobal Partners, une société de conseil stratégique axée sur le développement de projet, le financement de projet et la facilitation du commerce dans les pays en développement, plus particulièrement l’Afrique. Il propose des services de conseil aux gouvernements africains, aux organismes publics des États-Unis, et aux multinationales ayant des activités dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie renouvelable, du pétrole et du gaz, et des investissements dans les infrastructures. Mima Nedelcovych est le président et directeur général de l’Initiative for Global Development (IGD), un organisme à but non lucratif qui vise à réduire la pauvreté au moyen de la croissance des entreprises. La mission de l’IGD est de faire entendre la voix de leaders du secteur privé sur les questions de développement en Afrique.

    Mima Nedelcovych a également créé une société de conseil indépendante spécialisée dans la facilitation du commerce, le développement de projet, le financement de projet et les partenariats public-privé en Afrique. Il a proposé des services de conseil à l’USAID, à Carana Corporation, et à Abt Associates pour identifier les opportunités d’investissement en Afrique, ainsi qu’à des entreprises comme Illovo Sugar et JML Investments pour stimuler les investissements sur les marchés émergents.

    Avant d’entrer à l’IGD, Mima Nedelcovych était président du conseil d’administration de Schaffer International. Il a occupé le poste de directeur général du Groupe Schaffer Global pendant quinze ans, avec des activités en Afrique et en Amérique Latine. Il était alors spécialisé dans développement et le financement de projet. Il a été l’un des principaux associés dans le développement du Projet sucrier de Markala au Mali.

    Entre 1989 et 1993, Mima Nedelcovych a fait partie du gouvernement du Président George Bush en tant que directeur exécutif des États-Unis à la Banque africaine de développement (BAD) en Côte d’Ivoire, où il a participé à l’élaboration d’une initiative sur le secteur privé.

    Mima Nedelcovych est membre du conseil d’administration de Schaffer International, International Green Structures, Guinea Gas, Marathon International Bank, et Partnership to Cut Hunger and Poverty in Africa. Il est également co-président du MCC Global Advisory Council, fondateur et ancien membre du conseil d’administration du CCA, ancien membre du Comité consultatif sur l’Afrique subsaharienne de la US Exim Bank. Il a obtenu une licence en sciences politiques de l’Université de Yale, un master en relations internationales de l’Université George Washington, et un doctorat en développement politique et économique comparatif de la Florida State University.

COMITÉ DU RISQUE

  • Yoro Mohamed Diallo – Président
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Edrissa M. Jobe

COMITÉ D'AUDIT ET DE FINANCE

  • Rizwan Haider – Président
  • Yoro Mohamed Diallo
  • Ibrahima Cheikh Diong

COMITÉ DE GOUVERNANCE, DES RESSOURCES HUMAINES ET DE L’ÉTHIQUE

  • Mima S. Nedelcovych – Président
  • Abibou Gaye
  • Yoro Mohamed Diallo
  • Ibrahima Cheikh Diong

COMITÉ DU CRÉDIT

  • Didier Nkiere – Président
  • Rizwan Haider
  • Edrissa M. Jobe
  • Mima S. Nedelcovych

BOARD OF DIRECTORS

  • Elhadj Moustapha Kaba – Président
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong
  • Rizwan Haider
  • Moumounou Gnankambary
  • Edrissa M. Jobe
  • Mima S. Nedelcovych

DIRECTRICE GÉNÉRALE

  • Yassin Bayo

COMITÉ DE L’AUDIT

  • Mado Thiam – Présidente
  • Rizwan Haider
  • Abibou Gaye
  • Moumounou Gnankambary
  • Didier Nkiere
  • Ibrahima Cheikh Diong
  • Edrissa M. Jobe

COMITÉ DE LA FINANCE ET DE LA STRATÉGIE

  • Didier Nkiere – Président
  • Rizwan Haider
  • Abibou Gaye
  • Moumounou Gnankambary
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong
  • Edrissa M. Jobe

COMITÉ DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION (TI)

  • Abibou Gaye – Président
  • Rizwan Haider
  • Didier Nkiere
  • Edrissa M. Jobe
  • Moumounou Gnankambary
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong

COMITÉ DU CRÉDIT

  • Edrissa M. Jobe – Président
  • Rizwan Haider
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Moumounou Gnankambary
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong

COMITÉ DU RISQUE

  • Rizwan Haider – Président
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Moumounou Gnankambary
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong
  • Edrissa M. Jobe

The Management and Board of Vista Bank Group is comprised of seasoned professionals with multiple years of experience in banking, investment, finance, Non-Governmental Organizations, and leadership roles. This wealth of experience will be leveraged to successfully manage our business.

BOARD OF DIRECTORS

  • Simon Tiemtore – Chairman
    Mr. Simon Tiemtore is the Founder, Chairman and Chief Executive Officer of Lilium Capital, an Africa strategic investment company with targeted sectors of investment in Financial Services, Energy, Hospitality, Agro-processing and FCMG. He has over 18 years’ experience in Legal, Tax, Banking and Financial Services.

    Until 2015, Mr. Tiemtore was the Group Head of Corporate Finance and Advisory Services at the African Export Import Bank (Afreximbank) and a member of the Executive Management Committee. He successfully led several African investment bank and debt capital markets transactions.

    Prior to that role, Mr. Tiemtore worked at Morgan Stanley in New York where he successfully led several M&A, asset management and divestiture in the US, Europe and Asia. Prior to that role, he worked at PwC, New York and Skadden Arps, New York.

    Mr. Tiemtore is currently involved in several initiatives in Africa. He is a member of the Board of the US Chamber of Commerce- Africa where he co-chairs the Banking and Financial Institutions Task Force and member of the Board of US Chamber of Commerce-Ecowas Initiative.

    He is a member of the New-York Bar Association, member of the American Bar Association-Section of International Law, Business and Practice, member of the NYU School of Laws Weinfeld Fellows. He is also a board member of the TEN Children Foundation, which is supporting orphanages across Africa.

    Mr. Tiemtore hold an LLM in Laws from New-York University School of Laws and LL.M. in International studies from the American University – Washington College of Law in Washington, DC and a LLB in Laws from the University of Ouagadougou School of Laws.
  • Didier Nkiere
    Mr. Didier Nkiere is the Managing Director of Lilium Capital and also serves as Director on the Board of Lilium Holdings. In his role as MD, he leads the firm’s Investment Banking and Debt Capital Markets Group, Credit Fund and Asset Management initiatives.

    Didier contributes close to two decades of experience in financial services, asset management, real estate funds investment, and advisory services. His broad range of capabilities also include portfolio risk management, emerging markets fund research, valuation, and structured trade finance via debt, equity and alternative investment products.

    Before his involvement with Lilium Capital, Didier led an investment and operational platform at Cortland Partners, an investment firm with around US$ 8 billion in assets under management.

    Prior to his role at Cortland Partners, he held a senior position at TriMont Real Estate Advisors, a real estate fund company, where he actively managed a CMBS
    portfolio with a total cumulative value exceeding US$ 2.1 billion. Earlier in his career, Didier served as Risk Manager for SITEL, a global risk management company operating in the financial services sector in over 50 different countries.

    He earned a bachelor of science in business management from Alabama A&M University; a masters of business administration with a specialization in finance from Georgia State University; as well as an economics and business administration certificate from the Graduate School of Management at Sorbonne University.
  • Abibou Gaye
    Mr. Abib Gaye is a Senior Director at Lilium Capital focusing on digital transformation. A renowned a Fintech expert, he advises government, central banks and large retail banks within emerging markets. He has served as a senior advisor in the implementation of national payment and settle systems, national switch, and the digital transformation for central and retail banks.

    Abib has over 24 years’ experience in banking, National Payment System Platform, National Transaction Switch, and National Credit Bureau. In the financial sector, he has led key divisions of business entities, large programs and diverse projects around the globe. His expertise extends to government agencies and international financial institutions such as the United States Agency for International Development (USAID), the World Bank (WB) and the African Development Bank (ADB).

    Abib has worked in over 40 countries around the world where he has advised governments in the financial sector and platform environment. He is a subject matter expert in technology and strategic business planning, IT portfolio and investment management, project design, financial management, and activities-based costing.

    Abib has strong leadership skills with the ability to communicate effectively at all organizational levels, to reach consensus, and solve complex problems.
    With his passion for technology, Mr. Gaye uses the latest innovations and solutions to transform banking operations. He is committed to financial inclusion and has implemented a number of initiatives that have helped to reach the unbanked through technology. He sees himself as a lifelong learner and remains abreast with innovations in technology and banking industry.

    Prior to Lilium Capital, Abib built his tremendous consulting experience at Cooper&Lybrand, PWC LLP, IBM Corporation, KAM Consulting CIO/Co-Founder, MAP International CTO and the World Bank. He holds a Bachelor of Science and a dual master’s degree in Finance and Computer Information Systems and Technology at Stayer University and Howard University Washington DC.
  • Rizwan Haider
    Mr. Rizwan Haider is an international banker currently working as an independent consultant. He is an expert in the economic and financial affairs of the African continent and has an excellent reputation with the Canadian business community active in Africa.

    His professional career spans 35 years, during which he has held numerous senior level positions in advisory, banking and financial services.

    Between 2011 and 2016, he served as the CEO of Orabank Benin, which serves a diverse customer base in 12 different countries across Central and West Africa.
    Despite tough competition in these economies, Orabank completely transformed while Rizwan was at the helm, with net banking revenue increasing more than fourfold from 2010 to 2014.

    From 2006 to 2009, Rizwan was the regional manager for Africa at Export Development Canada (EDC), Canada’s official export credit agency. Here, he significantly increased trade and investment in the African continent and introduced innovative structures such as a 200 million subordinated debt facility for Nedbank South Africa.

    Between the years of 2004 and 2005, Rizwan acted as an independent consultant, providing expertise and assistance to banks, financial institutions and corporate clients in the areas of structured trade finance, management and organizational support, private banking, investments, mergers and acquisitions.

    Previously, he held the positions of chief operating officer at the Ecobank Group (2001 to 2004); executive director, senior vice president and regional leader for West Africa with the HSBC Group (1998 to 2001); and chief executive officer of Ecobank Benin (1992 to 1998). He is advisor to the board of Canadian Council on Africa and a member of the Canadian International Council. Twice, Rizwan filled the role of president of the Association of Bankers of Benin and he is also the founding president of the American Business Club, Benin.
  • Yoro Mohamed Diallo
    Mr. Yoro M. Diallo is a prominent banker, a financial strategist, a promoter of worldwide trade, and an investment advisor to African governments, international financial institutions, and multi-billion dollar corporates. His international financial advisory career spans 40 years.

    His expertise in mergers & acquisitions are frequently sought by large public and private sector organizations. Yoro’s expert advice has enabled both governments and private-sector financial institutions to effectively undertake debt reduction, restructuring and privatization initiatives. He frequently intermediates on cross-border trade flows by providing advisory services to investors active in the African marketplace.

    Yoro’s banking service models have been implemented in Citibank, where they were instrumental in establishing the world-renowned bank as the leading financial advisor and clearing bank to m ajor African financial institutions. He was vice president of Citibank Geneva (1991 to 1996) and Citibank New York (1983 to 1991) where he consistently generated over US$ 300 million in average
    non-interest bearing deposits and over US$ 600 million in interest-bearing deposits.

    Yoro concurrently serves as the managing director of Sahara Financial Management Services; chief financial officer of Tanexco; vice chairman of Signature Africa Ventures Ltd; and director of Global Finance and Capital Ltd, a London-based investment bank. Presently, he serves as director to Genesis Investment and as a board member of United Capital Plc, providing strategic investment services to government and private-sector clients.

    Yoro’s close associations with prominent political and business figures from Africa and beyond, as well as his business associations with leading global financial institutions, allow him to be positioned among Africa’s top financial experts and advisors. Yoro has a master’s degree with honors in banking and finance from Saint Mary’s University in California.
  • Ibrahima Cheikh Diong
    Mr. Ibrahima Diong has over 27 years of professional experience with a strong leadership and management track record in Africa and around the world. He is the Founder and CEO of the Dakar-based pan- African advisory and banking firm, Africa Consulting and Trading (ACT Afrique Group).

    Prior to ACT, Ibrahima held several senior positions: Senior Africa Adviser at BNP Paribas; Minister, Special Adviser and Ambassador at Large to the President of Senegal; Ambassador and Director General of Int’l Cooperation of Senegal; Permanent Secretary of Energy of Senegal; Chairman of the Board of Senegal Airlines; Manager at Africa Department of Int’l Finance Corporation; Regional Manager for Africa for Public Private Infrastructure Advisory Facility at the World Bank.

    Prior, Ibrahima was Africa Manager at the US-based int’l consulting firm, Booz Allen and Hamilton (BAH); as an independent adviser to a number of private and public organizations and NGOs in Africa, USA and Asia; Manager of the Environment Unit of the Dakar-based Pan-African Agency for Research and Consulting. He was also the Director of the Water Resource Department of the African Network for Integrated Development, and had founded and led of an commercial intermediary firm, Africa Consulting in Taiwan, while living in Taipei.

    Ibrahima graduated from School of International and Public Affairs (SIPA) at Columbia University in New York City with a Master’s degree in Int’l Affairs (MIA) specialized in public policy, international finance and environmental policy. Ibrahima also holds a Bachelor of Civil Engineering from Hohai International University, Nanjing, China.

    Ibrahima features regularly as keynote speaker, chief facilitator and moderator at African and international conferences on African matters. As an experienced coach on public speaking, he has trained over 200 African leaders and managers across the continent. Ibrahima is perfectly fluent in English, French, Mandarin Chinese and Wolof.
  • Edrissa M. Jobe
    Mr. Edrissa M. Jobe is the principal promoter of Atlas Energy Limited, one of the Gambia’s most recognized brands with a network of service stations across the country. Edrissa has wide experiences in management decision making and administrative processes, corporate governance, banking, finance, and capital markets. He is a prolific writer, is widely travelled and multi-cultural, with excellent people management skills.

    Edrissa joined Shell in 1989 as the sales manager and technical adviser for Shell Gambia. He became the commercial and operations director of Shell Guinea where he was responsible for both marketing and engineering operations, building a network of 36 service stations and an IPP in the gold fields within three years. In Guinea, he also served as the commercial director for Shell Senegal, responsible for retail operations in the Gambia and Guinea Bissau.

    He left Shell as the non-fuel retail manager for West and Central Africa, responsible for a network of over 600 outlets and 260 convenience stores in 14 countries. He has vast experience in the marketing, retail management, project finance, petroleum engineering and mining sectors. During the course of his career, Edrissa has served on numerous boards, including the chairmanship of Gamtel, a director at Gipfza, the Hospital Management Board, Icobahd, Gam Petroleum, Gambia Investment Group, First International Bank Ltd, and EM Holdings Ltd (all in the Gambia) as well as First International Bank (Conakry,
    Guinea).

    In 1981, Edrissa trained as a mechanical engineer at the prestigious UMIST, in the UK, where he also studied hospital engineering. After this, he became Gambia’s first hospital engineer, responsible for the maintenance and upkeep of the equipment and medical estate across the country.

    Edrissa has a post-graduate diploma in business administration, a BSC in mechanical engineering, and an MBA.
  • Mima S. Nedelcovych
    Dr. Mima Nedelcovych is the founder and CEO of AfricaGlobal Partners, a strategic consulting firm focused on project development, project finance, and trade facilitation in developing countries, with a focus on Africa. Here, he provides advisory services to African governments, US government agencies, and international corporates with interests in agro-industry, renewable power, oil and gas, and major infrastructure investments. Mima is the President and CEO of the Initiative for Global Development (IGD), a nonprofit organization that aims to reduce poverty through business growth. IGD’s mission is to bolster private sector leaders’ voices in development issues concerning Africa.

    Mima has also established an independent consulting practice focused on trade facilitation, project development, project finance, and public-private partnerships in Africa. He has provided consulting services to USAID, Carana Corporation, and Abt Associates to identify investment opportunities in Africa, as well as to corporate clients such as Illovo Sugar and JML Investments to encourage investments in emerging markets.

    Prior to joining IGD, Mima was the Chairman of Schaffer International. He served as managing director of the Schaffer Global Group for 15 years, operating throughout Africa and Latin America. Here, he led the new project development and financing efforts, and was the lead partner in the establishment of the Markala Sugar Project in Mali.

    From 1989 to 1993, Mima served in the administration of President George Bush as the U.S. Executive Director to the African Development Bank (AfDB) in Cote d’Ivoire where he was instrumental in formulating a private sector initiative. Mima is on the board of directors of Schaffer International, International Green Structures, Guinea Gas, Marathon International Bank, and the Partnership to Cut Hunger and Poverty in Africa. He is also co-chair of the MCC Global Advisory Council; a founder and former board director of the CCA; an inaugural and former member of the US Exim Bank’s Sub-Saharan Africa Advisory Committee. He received a BA in political science from Yale University, an MA in international relations from George Washington University, and a PhD in comparative political and economic development from Florida State University.hw

RISK COMMITTEE

  • Yoro Mohamed Diallo – Chairman
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Edrissa M. Jobe

AUDIT AND FINANCE COMMITTEE

  • Rizwan Haider – Chairman
  • Yoro Mohamed Diallo
  • Ibrahima Cheikh Diong

GOVERNANCE, HUMAN RESOURCES AND ETHICS COMMITTEE

  • Mima S. Nedelcovych – Chairman
  • Abibou Gaye
  • Yoro Mohamed Diallo
  • Ibrahima Cheikh Diong

CREDIT COMMITTEE

  • Didier Nkiere – Chairman
  • Rizwan Haider
  • Edrissa M. Jobe
  • Mima S. Nedelcovych

BOARD OF DIRECTORS

  • Didier Nkiere – Chairman
  • Abibou Gaye
  • Alieu Senghore
  • Lamin J. K. Sanneh

MANAGING DIRECTOR

  • Binta Janneh

AUDIT AND RISK COMMITTEE

  • Alieu Senghore – Chairman
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Lamin J. K. Sanneh

FINANCE AND STRATEGY COMMITTEE

  • Didier Nkiere – Chairman
  • Abibou Gaye
  • Alieu Senghore
  • Lamin J. K. Sanneh

IT COMMITTEE

  • Abibou Gaye – Chairman
  • Didier Nkiere
  • Alieu Senghore
  • Lamin J. K. Sanneh

CREDIT COMMITTEE

  • Lamin J. K. Sanneh – Chairman
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Binta Janneh

BOARD OF DIRECTORS

  • Elhadj Moustapha Kaba – Président
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong
  • Rizwan Haider
  • Moumounou Gnankambary
  • Edrissa M. Jobe
  • Mima S. Nedelcovych

MANAGING DIRECTOR

  • Yassin Bayo

AUDIT COMMITTEE

  • Mado Thiam – Présidente
  • Rizwan Haider
  • Abibou Gaye
  • Moumounou Gnankambary
  • Didier Nkiere
  • Ibrahima Cheikh Diong
  • Edrissa M. Jobe

FINANCE AND STRATEGY COMMITTEE

  • Didier Nkiere – Président
  • Rizwan Haider
  • Abibou Gaye
  • Moumounou Gnankambary
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong
  • Edrissa M. Jobe

IT COMMITTEE

  • Abibou Gaye – Président
  • Rizwan Haider
  • Didier Nkiere
  • Edrissa M. Jobe
  • Moumounou Gnankambary
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong

CREDIT COMMITTEE

  • Edrissa M. Jobe – Président
  • Rizwan Haider
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Moumounou Gnankambary
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong

RISK COMMITTEE

  • Rizwan Haider – Président
  • Didier Nkiere
  • Abibou Gaye
  • Moumounou Gnankambary
  • Mado Thiam
  • Ibrahima Cheikh Diong
  • Edrissa M. Jobe

Coming soon